top of page

Härkäy Willkommen

harkay

Nom : Willkommen
Prénom : Härkäy
Age : 29 ans
Race : Almyrien
Profession : Sorceleur
Familier : Warg des glaces prénommée Ooka

Sorceleur pratiquant tous types de magie propre aux Almyriens, biologiste et explorateur. Il est solitaire et voue une haine à toute chose qui n'est pas humain. La guilde lui sert de point de repère et il s'est mis en tête de combattre ses démons pour la mémoire d'Elana.

L'histoire commence lors de son enfance. Härkäy n'était pas un enfant désiré. Ne connaissant pas son père et dernier d'une fratrie de six frères, il passa les premières années de sa vie regretté de tous sauf de sa mère.
Arrivé à ses huit ans, à l'âge où il devait commencer à travailler, sa mère, gravement malade, le donna contre bons soins et éducation à l'école des sorceleurs de l'Oeil Blanc. Son éducation fut stricte et il sortit de son école avec mention et comme étant le plus jeune de sa promotion, en effet, il n'avait que 14 ans. il s’accommoda donc de boulots comme sorceleur itinérant, n'appartenant à aucun seigneur. Il prit pour terrain de chasse les terres du Nord, s'étendant des pieds des Crocs du Nord aux frontières de l'Est. Il le fit, pendant 12 ans, sans une once d'émotions ou de pitié.

Un jour d'hiver, il se dirigea dans un petit village, ou un père venait de se faire kidnapper sa fille unique par une créature non identifiée. Lorsqu'Härkäy se rendit sur les lieux, il vit quelque chose d'étrange. La maison avait été forcée de l'extérieur, mais les seules traces de pas venaient, elles, de l'intérieur. Il se mit en chasse. Les traces menaient dans une grotte. Le blizzard grondait et la grotte était dénuée de monstre. En revanche, la jeune femme était là, endormie, et sauve. Il l'a pris sur son épaule pour la ramener quand quelque chose entra dans la grotte. Des Wargs des glaces ! Il fut pris, à sa grande surprise, d'un sentiment de bien être et ces derniers le laissèrent sortir avec la jeune femme, comme s'ils n'étaient qu'illusion.

Un an plus tard, après avoir découvert ce qu'était que l'amour, il était marié à cette femme, elle s'appelait Elana. Ils étaient inséparables et accomplissaient les missions d'Härkäy ensemble. Mais un jour, lors d'une mission, Elana fut frappée d'un mal qu'Härkäy n'arrivait pas à comprendre. Na pouvant pas la soigner, il la regarda s'éteindre, souffrante, agonisante. Après l'avoir enterrée, il retourna dans la grotte où il l'avait trouvée auparavant, voulant se laisser mourir.
Une louve lui apparut, de la couleur des glaces, les yeux bleus comme un ciel sans nuages. Elle lui parlait semble-t-il par la pensée. Härkäy fut pris d'un sentiment de rébellion. Il ne voulait plus remplir ses fonctions qui avaient conduit à son malheur. Il fit l'interdit et fusionna son esprit à celui de la louve pour en faire son familier. Cependant, cela s'apparentait à une malédiction.

"Tu te devras de baigner de la lueur de la pleine lune l'objet te servant de réceptacle quatre fois par an sous peine de devenir l'une de mes créations", ainsi Memnak parla.

Les Dieux eurent vent de cela, et c'est ainsi qu'Härkäy reçut la fleur de Myr et intégra la Guilde des Loups d'Almyr en compagnie d'Ooka, son familier.

bottom of page