top of page

Auberge

La culture culinaire almyrienne se déguste dans la célèbre auberge "Les Vents du Nord" disponible sur tous les évènements de la Guilde des Loups d'Almyr !

Bière d'Almyr

 

La bière d'Almyr est la boisson la plus populaire de tout le royaume. Légèrement fruitée et rafraîchissante, elle est l'élément primordial d'une fête bien réussie. Elle est le symbole de la première alliance entre les enfants du Phane et du Phène, même durant la Déchirure.

 

 

Les nymphes de la Sylve mère offrirent aux almyriens les ingrédients nécessaires et d'excellente qualité en gage d'amitié afin de protéger leur forêt de la convoitise des hommes. Les almyriens acceptèrent ces présents et transformèrent en une douce bière violacée, tous ces bons produits de la Sylve. Et c'est ainsi que par la première union naquit la boisson qui apaise les cœurs et rassemble les esprits.

 

La bière d'Almyr coule à flot dans toutes les tavernes mais est uniquement brassée et approvisionnée par Chêne-Doré.

bière d'almyr
beignets nezum

Le beignet caché Nezum

 

La légende raconte que les esclaves nezum auraient feinté leurs maîtres durant des décennies grâce à ce succulent beignet caché Nezum. A l'origine, il ressemblait à deux tranches de pain de mie rassi aux yeux des mages mais renfermaient de délicieux mets récupérés dans les cuisines à l'insu des maîtres de maison avant de laver les plats. Grâce à cette supercherie, les nezums se délectaient de nombreux plats dans le plus grand secret, dupant les habitants qui leur interdisaient de se nourrir dignement.

 

A leur libération, les nezums ont gardé l'habitude de se nourrir dans du pain. Un jour, un nezum fourra ainsi son pain dans une auberge et suscita la curiosité du cuisinier. Celui-ci interrogea son client sur sa pratique et c'est ainsi qu'ils furent préparés sous le nom de « beignet caché » dans un hameau des terres sauvages. L'innovation fût un grand succès par sa particularité d'être facile à réaliser, aux multiples garnitures et pratiques à emporter, cette recette s'est ainsi répandue grâce à tous les aventuriers friands de ce beignet.

Le Grôg nain

 

Cette potion est aussi ancienne que la forge écarlate de Tonok, le climat étant très rude au pied des Crocs du Nord. Alors pour se réveiller et être d'attaque pour une bonne journée dans le blizzard ou dans les profondeurs d'une mine de mithril les nains ont créé une potion équivalente à un élixir de l'aube elfique, sauf que le grôg nain, lui, est capable de vous faire survivre aux pires températures glacières. Un excellent remède contre les gelures et un combustible de secours pour lampe à l'huile.

 

Les rumeurs sur l'origine de cette recette datent de l'époque ou la doyenne du clan « Givre Barbe »  voulait fabriquer des confiseries pour ses petits enfants. Il y eut un échec dans la recette et dans une grande colère elle jeta son chaudron de sirop sucré aux fruits dans un tonneau d'alcool nain, l'odeur enivrante du tonneau attira le reste de la famille. La doyenne fut finalement ravie de sa découverte qui eut un grand succès.

grog nain
crêpes faunes

Crêpes tombées des feuilles (recette faune)

 

Comme à leur habitude, les faunes almyriens ne ratent jamais une occasion dans leur calendrier pour célébrer un évènement en mangeant de la bonne nourriture. Au premier jour de Mabon les faunes se retrouvent sous les arbres pour déguster leur crêpe sucrée/salée en buvant un bon élixir.

Les faunes n'utilisent que de bons ingrédients de la forêt pour honorer ce passage de saison en chantant autour de feux de joie et en se gavant de crêpes jusqu'au petit matin en pensant déjà au prochain événement.

Biscuits « queue de goupile »

 

Petit plaisir gourmand pour le goûter des petits almyriens, ces biscuits d'origine goupile sont reconnaissables par leur forme atypique. Recouverts de poudre de chocolat, moelleux, et parfumant l'espace d'une note gourmande, ils ont été importés pendant la migration des goupiles. Ils se sont vites répandus dans les villes grâce aux marchands dont certains en ont fait leur unique gagne-pain.

Au fil des siècles, il est devenu commun mais reste tout de même le goûter préféré des petit almyriens.

biscuits goupil
pain d'almatys

Pain d'Almatys

 

Dans la capitale du royaume d'Almyr on retrouve toutes sortes de variétés de nourriture et d'ingrédients venu de tous les territoires almyriens, même les plus sauvages. Mais ily a une chose dont la capitale est fière, pas seulement le fait d'abriter la plus grande cité magique cosmopolite au monde, non... la capitale est fière de son pain ! Le pain d'Almatys est la création la plus parfaite de l'Union des peuples d'Almyr depuis la Grande Déchirure. Farine de Toxa, huile d'olive elfique, épices selkies, eau pure du Dracknord et le savoir des meilleurs artisans almyriens et vous obtenez un pain riche, parfumé, qui s'adapte à tous les styles culinaires du royaume d'Almyr : fromage néphélon, ragoût nain, soupe selkie, toutes les combinaisons sont possibles ! Il est évidemment très apprécié des aventuriers et voyageurs qui emportent avec eux un peu de leur patrie dans leur pique nique.

Etouffe-sylve

 

Gâteau elfique très efficace pour les aventuriers qui partent loin de leur foyer. Ce gâteau se mange en petites parts car mélangé avec de la farine enchantée il fait en sorte de satisfaire les appétits les plus grands en quelques bouchées. Parfumé souvent à la feuille d'oranger ou au citron etc...

Très utilisé par les elfes sylves soldats en tant que ration de survie, on raconte une anecdote amusante sur ce gâteau : deux trolls auraient mis la main sur les provisions d'elfe après les avoir attaqué, ils mangèrent avec gloutonnerie tous les gâteaux sans réfléchir... et ils furent surpris par le soudain poids lourd que prirent leur estomacs et furent cloués sur place. Les elfes les retrouvèrent mais la vue des trolls souffrant d'une digestion aussi douloureuse, ils décidèrent de les laisser à leur sort car la gourmandise été une leçon suffisante.

étouffe sylve
bottom of page