top of page

Carte d'Almyr

carte almyr

Almatys : capitale du royaume d'Almyr, surnommée le joyaux d'almyr, ville cosmopolite très riche avec des bâtiments uniques comme l'Académie des sorcelleurs "l'oeil blanc", l'Académie de magie "l'hypogriffe d'or" ainsi que le château de la famille royale " Melkior"

Iryn : ville de la noblesse Almyrienne, barons et autres seigneurs ainsi que de riches et puissants marchands vivent sous la protection de la famille d'Iryn

Tonok : village exclusivement nain dirigé par la respectable famille " Givre-barbe", l'unique forge écarlate capable de travailler un minerai rare " l' orichalque"qui se trouve dans ce village ainsi que tous les secrets qui l'entourent.Tonok est la première étape pour accéder par des sentiers sûrs aux crocs du nord

Fort de l'ombre : cité militaire qui garde la frontière entre Almyr et la Lorcanie, la ville entière se trouve a l'intérieur d'un immense mur de pierre impénétrable par l'ennemi

Blanche-clairière : village exclusivement Almyrien interdit aux non-humains, temple des myrkos et écoles militaires des écus blancs , l'orphelinat "la dame blanche" ainsi que "l'hôpital de la foi" sont tous dirigés et entretenus par les disciples myrkos. Le myrko suprême ainsi que le porteur de la lame d'Almyr "Ultima"vivent au manoir des éclairés.

Toxa : Village exclusivement peuplé de créatures fantastiques interdit aux Almyriens avec une majorité de faunes qui cultivent la terre et proposent les meilleurs produits maraîchers et d'artisanat d'Almyr. Une école de sorcelleurs  nommé le "dragon d'argent" tenu par maître "Cross mains d'argent" aide à la protection du village par les bêtes et autres abominations. Toxa est connu pour son calendrier des fêtes qui selon les rumeurs n'en finit jamais.

Chêne doré : village mixte où elfes sylves et Almyriens cohabitent. La célèbre bière d'Almyr est servie dans la célèbre auberge "les vents du nord" village natal du plus grand héros et le tout premier loup d'Almyr "Lodryc cœur de loup"

Jardin d'été : royaume elfique sylvestre de la sylve mère.

Jardin de nacre : royaume elfique d'Azur sur le sommet du roc blanc

Jardin des ombres : royaume elfique d'ébène dans la sylve noctule

Ennedien : Ville mixte, célèbre pour sa légendaire fosse où les triomphants prouvent leur titre et relèvent des défis toujours plus élevés, les meilleurs guerriers et marchands d'armes et armures ainsi que les guildes de mercenaires et de gardes du cœur se trouvent dans cette ville où seule la force compte. Les raids de clans tribaux orcs ainsi que certaines attaques de monstres sauvages sont courantes dans cette ville.  

Tour du Cerbère : ville académique où vivent les sorciers et sorcières ainsi que les chevaliers de la mort servant leur maître adepte de recherche occulte ou expérimentale sur la magie et les sciences de l'interdit.

Port-écume : village bordé par les mers de glace mixte entre selkie , Almyrien et elfe blanc, la pêche et la chasse au Léviathan est la principale source de commerce du port ainsi que son grand chantier naval royal

Først klanenne : village exclusivement selkie dirigé par le clan " tranche Léviathan" . Ce village est construit sur des archipels de glace reliés entre eux, tertres et nécropoles sont nombreux pour honorer les ancêtres des familles selkies jusqu'au bout des Archipels où se trouve " la tour du Léviathan" qui sert de phare aux bateaux selkies.

Les autres pays qui composent le monde d'Amna :

Hectaria.webp
Carte_Helyngrad.webp
bottom of page