top of page

Les Aspects Divins

Les dieux aiment souvent passer du temps sur les terres mortelles du monde d'Almyr. Souvent pour y voir évoluer les créations du myhr ou bien pour se divertir...

 

Les dieux n'ayant pas de forme physique définie utilisent des "aspects" pour se mouvoir en Almyr. Certains ont des préférences très connues des peuples, par exemple tout le monde sait que Bolan le dieu du feu originel aime prendre la forme d'un immense dragon rouge. Le dieu des vents Rumyr, lui, opte pour une forme plus humble... un canard d'or !

 

Pourquoi un dieu prendrait-il un aspect aussi atypique ? Tout simplement pour le plaisir d'être le gibier légendaire des chasseurs qui ne rêvent que d'une chose : la gloire de la chasse à la bête d'or !!!

Mais le dieu du vent est comme son élément... insaisissable et cela l'amuse beaucoup. Certains historiens d'Almyr pensent que c'est grâce à l'aspect insaisissable de Rumyr que les Almyriens ont choisi d'élever des canards sauvages en guise de moyen postal d'où cette expression populaire : " as-tu lu le canard ce matin ? "

 

Tant qu'on parle des aspects, méfiez-vous si vous rencontrez un goupile avec un collier étrange... on ne sait jamais sur qui on peut réellement tomber dans ce monde fantastique.

canard d'or
bottom of page