top of page

La région d'Ivalyr

Après la défaite de Lorcane face aux 5 héros du Myrh pendant la Grande Déchirure, il fut contraint de fuir sous sa forme fragmentée spirituelle (victime de la botte secrète des héros, mais c'est une autre histoire) en prenant possession d'un ours qui n'était pas loin. Il parcourut les terres d'Almyr ravagées par la guerre en prenant le contrôle de la bête tout en étant pourchassé par ses adversaires qui le suivirent jusqu'aux portes de la région d'Ivalyr qui commençait par l'ancienne "sylve rubis" rebaptisée de nos jours "sylve sanglante" car oui il y eut un bouleversement....

Lorcane ne choisit pas cette direction par hasard, il savait qu'un myrko avait bâti une tour nommé "la tour des âmes" pour aider les âmes tourmentées pendant la grande guerre et ainsi limiter la présence des haineux. Lorcane sortit de l'animal et plongea dans le puits de la tour pour maintenir son âme dans notre monde grâce a son essence divine, sa colère et sa frustration commencèrent à corrompre cet artéfact pur et magique et soudain l'impensable se réalisa... Une matière nouvelle se dégagea du puits, une matière froide, noire et proliférante, elle échappa à tout contrôle de son hôte qui fut fasciné par cette étrange matière qu'il ne pensait pas être capable de créer : le Miasme été né.

Le Miasme transforma Ivalyr à jamais, les almyriens de cette terre devinrent un peuple maudit et subirent une mutation physique et magique, certains peuples se transformaient même en une nouvelle race à cause du Miasme (les satyres sont la mutation des faunes d'Ivalyr par exemple). La végétation devenait différente au contact du Miasme, la sylve rubis se transforma également et bouleversa le destin des elfes écarlates.

Malgré sa forme fragile Lorcane fut ravi de tout ces changements, en attendant de reprendre des forces et ainsi préparer sa vengeance, il décida de profiter de tous ce bouleversement pour établir son nouveau royaume et préparer sa nation personnelle contre Almyr avec son nouveau peuple rebaptisé les Lorcaniens, les satyres créés par son Miasme, les nezums fuyant leurs maîtres esclavagistes ainsi que tous ses fidèles de sa dernière armée qui fut vaincue pendant la Grande Déchirure. Après quelques jours Ivalyr tomba et la Lorcanie fut fondée.

lorcanien
nezum
lorcanienne
nezum
satyre

Les Lorcaniens issus de l'exposition au Miasme des Almyriens.

Satyre

Nezums

bottom of page