top of page

Le Fruit Phane

Lors de la création de notre monde, le Myrh étant responsable de la création de la vie, il fit pousser deux fruits de ses branches lumineuses : le fruit Phane à l'apparence d'une pomme , et le fruit Phène à l'apparence d'une grappe de raisin. A leur maturité il tombèrent chacun à leur manière : le Phène explosa et éparpilla toutes ses graines dans tous les territoires d'Almyr, c'est ainsi que naquirent les créatures et les races non-humaines (Elfes, Orcs, Néphélons...ect)

​

Le Phane lui, tomba au pied du Myrh et donna vie au premier homme, nous entrions dans "l'âge premier" et "l'épopée sauvage". Pendant l'âge premier certains hommes se différenciaient... Les plus téméraires décidèrent d'explorer les terres hostiles jusqu'aux océans, les plus grands et forts survivent et devinrent le valeureux peuple selkie, fier guerrier et navigateur des océans de glace éternel. Ils prient l'élément de l'eau.

Les plus sages restèrent près du Myrh et découvrirent la magie des arcanes et son utilité pour vivre dans ce monde nouveau, ils prospérèrent et devinrent le peuple d'Almyr : la première civilisation. Priant le Myrh tous les jours, ils prient l'élément de la lumière.

​

Les plus malins et opportunistes ont quitté les terres du Myrh pour découvrir le monde et se rapprocher des montagnes à la recherche de matière magique. En traversant les terres sauvages et vierges d'Almyr ils passèrent par les grottes et sentiers souterrains pour éviter toute confrontation avec les créatures, les plus petits et les plus intelligents survécurent et arrivèrent au Crocs du Nord pour s'établir...

Et c'est ainsi que naquirent les Nains d'Almyr !!! Le premier peuple le plus indépendant de notre monde, il prie l'élément de la terre.

fruit phane
bottom of page