top of page

Les Gobelins

Comment définir la créature la plus pitoyable, la plus prolifique et la plus dérangée du monde d'Almyr ?

 

Les gobelins sont complètement fous! Des histoires racontent que dans d'autres mondes et royaumes, la race gobelin est sociable et intellectuellement évoluée....ce qui n'est pas le cas de leur cousin almyrien.

Incapables d'aligner plus de deux mots et de rester lucides, les gobelins d'Almyr sont dans un état de folie permanente dû au fait qu'ils vivent exclusivement sous terre entassés les uns sur les autres dans leur cavernes qui leur servent de nids.

 

Les gobelins se croient toujours en pleine "déchirure" pensent certains mages ce qui expliquerait leur absence de réalité. C'est pour cela qu'il n'est pas rare de voir trois gobelins attaquer des remparts en rigolant armés de cuillères ou même d'un balais. La quantité de ces "vermines" aurait pu être un problème avec le temps, les anciens parlaient même d'une prophétie appelée "la grande vague verte" qui pourrait engloutir tout Almyr... Mais il n'en est rien car les gobelins se sont autorégulés , ils se massacrent tellement entre eux soit par folie soit par maladresse que leur nombre reste stable. Étonnamment les gobelins savent utiliser la magie mais elle aussi régule leur population en se retournant constamment contre eux (comme si la magie rejetait son lanceur) :

​

-un sort de feu = combustion spontanée

-un sort de glace = gelé au zéro absolu

-un sort de terre = crevasse géante sous les pieds

-un sort de vent = destruction du corps dans une tornade

-un sort de foudre =.... Je vous laisse deviner.

 

Et bien entendu chaque sort entraîne tous les gobelins autour du lanceur dans sa destruction, une sélection magique naturelle comme le disent les mages.

​

Pour respecter le traité des arcanes et ainsi ne plus faire ralentir les recherches scientifiques et magiques, une clause a été établie afin que toutes créatures et animaux ne devront pas servir de sujet d'expérience à l'exception des gobelins.

Rapporter des gobelins aux académies magiques et autres écoles est un petit travail qui paye un peu pour les sorceleurs mais gare à ne pas tomber dans un nid trop bien garni car la supériorité numérique pourrait devenir un problème même pour le plus grand guerrier. Les gobelins ne sont pas seulement utilisés dans le domaine de la science, ils sont aussi beaucoup utilisés à des fins militaires. On se sert des gobelins pour repérer d'éventuels pièges ou traquenards à monstres dans la nature, ignorant totalement la peur et la douleur le gobelin devient un vrai outil vis à vis des personnes qui vivent dans les terres almyriennes.

Beaucoup d'études continuent à voir le jour sur le mode de reproduction des gobelins. Vu qu'il sont tous asexués, une découverte incroyable a été faite à Almatys, la capitale d'Almyr, où un mage à mis en avant la prolifération rapide des gobelins sans mode de reproduction. Il découvrit " la graine gobeline" il s'agit d'une graine de vie qu'un gobelin sur deux possède dans son système et expulse par ses selles et qui germe dans la même journée au chaud dans celle-ci donnant un gobelin quasiment adulte... ce qui expliquerait pas mal de chose sur leur esprit, mais... les recherches continuent.

gobelin
bottom of page