top of page

Les Orcs Bleus

D'une lointaine origine commune avec les Orcs continentaux, les Orcs Bleus sont des marins invétérés, excellents navigateurs, ils sont un peuple de pirates nocturnes. Leurs embarcations puissantes et silencieuses sillonnent les mers et océans pour détrousser les navires malchanceux, laissant l'équipage gorge tranchée, avec le firmament pour dernier souvenir.

​

Les Orcs Bleus, ont laissé la fureur de leur race retomber, ayant appris à se contrôler, ils ont renoncé au Berserker. Il n'y a rien de plus dangereux qu'une machine de destruction sur un navire prêt a couler.

Privés de ce formidable don, certains sont tentés de penser que cela en fait des orcs plus faibles, hors s'ils ne bénéficient plus de la transformation, ils ont acquis un don latent, une régénération puissante, et une force très supérieure à un orc commun, faisant de cette race un adversaire redoutable.

​

Parfoiss certains Orcs Bleus voyant leur fin arriver succombent à une forme de Berserker incroyablement dévastatrice, telle que le malheureux finit par se détruire lui même, ses organes explosant, sa chair se déchirant, ne laissant qu'un tas de charogne fumante.

​

Ils forment une société très complexe, chaque navire est un clan à part entière, celui-ci grandit par les mains des bâtisseurs, en fonction des besoins du clan, les Orcs ayant un sens de l’esthétisme et de l'équilibre inexistant, leurs bateaux sont bien souvent reconnaissables à leurs allures disproportionnées, d'aucun ne saurait expliquer par quelle magie ces amas de bois, de cordes et de voiles peuvent flotter, et encore moins se mouvoir avec autant de célérité sur les Ondes.

Une légende veut qu'il existe un Vaisseau-Monde qui abriterait la majeure partie des Orcs Bleus, mais cela reste un mythe qui n'a jamais pu être confirmé.

​

Initialement appelés Orcs Bleus par le patronyme du Fondateur, Shjark Da Blo, qui avait bel et bien une peau grise bleutée, aujourd'hui les nations littorales les appellent ainsi en raison des peintures de guerres ornant leur visage et leur corps, jurant d'un bleu glacial sur la peau blême de ces Orcs Nocturnes.

Certains Clans descendants du grand Shjark, sont toujours bleus, ils forment généralement l’Élite de la flotte.

Comme une grande majorité des peuples marins et aquatiques, les Orcs Bleus vénèrent et vouent un culte au Dragon des Ondes, assurés d'une vie après la mort, honorés de la bénédiction des Nagas.

orc bleu
bottom of page