La Lutte Orc
Les Orcs en Almyr sont extrêmement fiers et vivent sous les règles d'un code d'honneur Orc qui date de l'épopée sauvage.
Après la Déchirure, les Orcs qui ne voulaient pas se soumettre au nouvel ordre d'Almyr restèrent entre clans tribaux et continuèrent de vivre dans le pillage et le massacre tout en revendiquant leur suprématie d'Orcs sauvages rejetant la civilisation. Les autres qui acceptèrent, vivent à présent dans les grandes villes et s'intègrent du mieux qu'ils le peuvent en offrant leur talent dans le bâtiment, la forge mais surtout la cuisine !
Mais cette vie ne les ramolli pas pour autant, très attachés à leur code d'honneur, les Orcs gardent leur tradition intacte tout en menant une vie plus sociale en Almyr. Mais quand des différends entre Orc apparaissent il faut suivre la tradition ! L'ordalie à mort ! Mais comme entre les murs des villes le meurtre est illégal, un sport a été validé par l'autorité royale qui consiste à régler les problèmes entre Orcs sans salir leur honneur : La lutte Orc !
La règle est simple : immobiliser l'adversaire avec des clés de bras ou de jambe tout en le faisant manger la poussière au sol, la magie berserker est grandement appréciée à ce moment, ce qui permet d'évaluer la force et la durée de l'orc pour prouver sa supériorité ! Souvent quand un problème d'orc est repéré dans une auberge l'ambiance devient plus conviviale , un règlement de compte entre Orcs promet toujours un sacré spectacle. A la fin du combat le gagnant peut réclamer son dû " le prix de l'or" la bourse promise avant le combat, "le prix du fer" le meilleur équipement que possède le perdant et "le prix de la chair" les concubines du perdant, car la polygamie est normale chez les Orcs et les femmes sont mariées par arrangement avec les orcs les plus forts désignés par leur père pour permettre d'assurer une lignée puissante et au berserker infaillible.
Généralement, les femmes apprécient que les conjoints soient assez forts pour les mériter. Souvent cette discipline de lutte est utilisée pour départager les prétendants en évitant qu'ils s'entretuent, MAIS ATTENTION !!! Souvent des Orcs plus malins provoquent des duels avec d'autres races (almyrien, selkie ect...) et... perdent volontairement leur combat. Pour ne pas froisser l'orc, le vainqueur est dans l'obligation de récupérer ses prix! Le prix de l'or, étonnamment l'orc perdant est fauché, le prix du fer, tient, un couteau rouillé... Et malheureusement le prix de chair n'est pas vraiment ravi de se retrouver avec un conjoint plus faible que lui... surtout si elles sont nombreuses... une petite astuce Orcs pour se débarrasser d'un mariage arrangé trop contraignant, alors si jamais un Orc vous propose de régler un problème dans l'honneur... excusez-vous simplement, ça n'en vaut pas la peine .