top of page

La Magilhite

La magie existe sous plusieurs formes naturelles en Almyr, tantôt gazeuse dans l'air ambiant, tantôt liquide comme dans le sang des enfants du Myrh mais aussi sous forme solide comme du cristal que l'on trouve dans certaines roches.

​

Ces cristaux blancs d'apparence normale sont en réalité du mana pur qui s'est formé sur des années d'accumulation. Ils sont extraits avec beaucoup de précision pour conserver un maximum d'énergie magique avant d'être sculptés et polis pour prendre la forme adaptée à l'utilisation, c'est ce que nous appelons une Magilhite.

​

La Magilhite par contre n'est d'aucun élément, la couleur blanche montre bien sa neutralité élémentaire, pour créer des Magilhite de feu , de vent ou de foudre il faut lui lancer un sort assez puissant ( proportionnellement à la taille du cristal, sinon il se brise) pour lui donner une ressource magique, puis selon son utilisation il est possible de lui écrire un enchantement (magie naine) pour lui donner une utilisation (téléportation, refroidissement, lumière, etc...)

​

La Magilhite est une pierre assez commune de toutes les tailles possibles qui se vend bien en Almyr par des mages pour des sorts de bonne qualité ou par des nains pour leurs enchantements utiles au quotidien, mais elles servent également de produit de luxe pour certaines joailleries ou déco d'intérieur dans les maison bourgeoises. La Magilhite la plus célèbre est celle qui illumine la grande fontaine d'une des grandes places marchande dans la capitale Almatys.

Cette Magilhite brille la nuit, éclairant l'eau de la fontaine qui l'entoure et change de couleur selon les saisons, un enchantement très compliqué à écrire mais qui valut une très belle récompense aux nains de Tonok pour ce cadeau à la famille royale.

magilhite
bottom of page