Les Oliphants
Les peuples qui composent le royaume d'Almyr sont majoritairement nés des fruits de l'arbre Myrh (fruit Phène et fruit Phane) mais certaines peuvent venir aussi de l'extérieur des terres, dû aux évènements liés aux tragédies almyriennes.
Les Oliphants sont le résultat migratoire d'une des terribles périodes de la "Déchirure". Quand le puissant dragon "Zéphyrion l'orgueilleux" semait la terreur sur toutes les terres almyriennes, tous les peuples prièrent les dieux afin de juger la calamité du ciel. Le dragon fut jugé et exécuté par les loups divins envoyés par ceux-ci.
S'en suit une traque envers tous les dragons des terres almyriennes afin de les repousser dans les Crocs du Nord qui demeurent aujourd'hui leur seul territoire. Les Oliphants natifs de ces montagnes devinrent les proies préférées de ces derniers, malgré leur talent pour la magie de glace défensive, elle ne fut cependant pas assez efficace face au souffle puissant des dragons et leur trop grand nombre poussèrent les Oliphants à descendre dans les terres d'Almyr pour trouver refuge auprès des autres peuples.
D'autres races ont aussi migré dans les terres d'Almyr par choix ou nécessité, mais ceci est une autre histoire.